ARTICLE JEAN HOBE : VALS LES BAINS - COUPE RENE GIRAUD

8 février 2010 - 12:11

Article qui sortira prochainement dans la presse

VALS LES BAINS

Une  belle  qualification

A Vals les Bains, face à  une équipe invaincue et leader  de sa  poule, privée d'un  joueur  important, J. Jeune  blessé, l'équipe  Mirmandaise a réalisé  un  petit  exploit dans  une  ambiance  peu  favorable.

La 1ere  attaque est  locale, mais  progressivement les  partenaires de  B. Taillant vont  prendre  le  dessus.  A la 15eme mn, un  coup franc  de  ce dernier  trouve  le  petit filet: 1/0.  Les  actions  offensives  vont  se  succéder surtout  coté gauche avec  A. Belkacem très  en  jambes  et  A. Grollemand.  Les  locaux  sont  dominés.  A la 40eme mn, nouveau  coup franc. Une combinaison Bonzanini/ Y. André permet à  celui-ci de  signer  son retour au  club. 2/0

Juste  avant  la  pause, une  mésentente  défensive  offre  un  penalty  mérité à Vals. La frappe  du  tireur s'écrase  sur le  poteau de  P.J Airal. C'est le  tournant  du  match.

La 2nde  période sera  + équilibrée. Les ardéchois se reprennent un  peu sans  pour autant  inquiéter la  défense Mirmandaise  où F. Roos et C. Despert font  bonne  garde.  A l'heure de  jeu, Y. André passe  en  profondeur un ballon  pour  A. Terras  qui  grille  la défense  locale  et marque  le  3eme but !  Le  match  est  terminé, les  mirmandais  vont bien gérer la dernière  1/2 heure et  conserver  ce  score  de 3/0 . Excellente  performance,  bon  match de  tous  les  joueurs solidaires. Gros travail de J. Brot coté droit, B.Taillant égal à  lui même,  A. Bonzanini très  précieux  par ses dribbles. Tous  méritent  les  félicitations car  le contexte n'était  pas  facile.

L'équipe  est qualifiée  pour les  1/8eme de  finale.    Dimanche  13 février  place  au championnat. Réception  de St Montan  à 15 Heures