15 mars 2010 à 19:39

MISTER X + Article Jean Hobe

Article Mister X + Article qui paraîtra bientôt dans la presse

Reprise difficile mais avec beaucoup de mental !

Pierre Jean : 6, Bon match encore une fois malgré une prise de balle qui aurait pu couter cher en première mi temps. De bons dégagements face au vent, à croire que même PJ aurait de la force dans les gambettes ! Même Erding ne serait pas arrivé aussi loin !

François : 6, Les coachs disent généralement : C’est sur les 3 premiers ballons que ton match se joue. Il n’en aura fallu qu’un avec une grosse béquille d’entrée de jeu. Un match par la suite difficile avec notamment une tentative de plaquage manquée qui lui aura fait prendre un carton. Le 5 t’es pas bon, t’as pas de pieds !!!

Clément : 7, A croire que les blessures n’influent pas sur son jeu, passant devant son adversaire constamment. Il aura tout de même bataillé dans le jeu de tête face au géant de St Didier. Mais la victoire sera belle et bien revenue au poids plume face au poids lourd !

Jérémy G : 6.5, Encore une fois sur et rassurant défensivement. Il aura su relancer avec une grande simplicité. Sa canne folle est également restée tranquille ! Trimard !!!!!!!!

Valentin : 6, Une nouvelle arrivée dans le groupe? Une bien meilleure prestation que ses deux premières sorties. Le sanglier des Ardennes aura bien défendu en première mi temps et ce sera bien défendu offensivement en seconde mi temps. S’étant trompé de sac et sortant du vestiaire avec son fusil de chasse et son gilet orange, l’arbitre lui a gentiment demandé d’enlever ses accessoires ou d’y mettre un bout de stapp dessus ! Bon match dans l’ensemble.

Bruno : 7, Encore une fois seul au milieu il aura su s’imposer. Cependant on a senti les jambes lourdes du dimanche précédent (félicitons quand même SES performances) ! Il est venu à Mirmande pour gagner un titre, il ne fait nul doute qu’il doit espérer continuer l’aventure dans cette compétition.

Jérémy B : 6 Un match où il n’aura jamais été pris à revers défensivement. Un match où il n’aura jamais pris à revers la défense adverse notamment par des fautes techniques inhabituelles. Un match discret où il aurait tout de même pu marquer : ayant fait le plus dur, il rate l’immanquable ! Attention à ne pas devenir le Bakayoko de l’équipe vu que Sébass ne joue plus !

Ayoub B : 6.5, Bizarrement, de bonnes phases défensives sans toutefois apporter un soutien offensif aussi bon que le match précédent. Pour un joueur dont les qualités sont essentiellement offensives, on en attendra plus au prochain match.

Stéphane : 5.5, Le bouc d’or n’aura pas réussi à poser beaucoup de ballons en première mi temps. Sa rentrée  en seconde sera bien meilleure. A son actif, une chevauchée interrompue par l’arbitre de peur qu’il ne s’emballe !

Yoann : 7, Son bon comportement est à noter ! Un bon match dans son ensemble, il sait garder les ballons importants, provoquer, frapper et marquer. Il a tout de même croqué deux actions que même Jocelyn aurait mises.

Tony : 6, de nombreux efforts défensifs qui lui feront manquer d’oxygène en phase offensive (et donc de lucidité). Malgré tout merci d’avoir fait l’effort sans entrainements dans les pattes suite à une blessure. A MERCREDI !

Alexandre : 8, L’homme qui débarqua de nul part en ce dimanche matin. Encore une fois il fut très accrocheur avec une envie de gagner qui se traduit par son comportement sur le terrain. A l’affut de deux ballons qui lui permettrons de faire un doublé extraordinaire. Les images devraient passer dans le zapping de telefoot. Continus grand à croire que le whisky et la pelouse font bon ménage !

Benjamin : 6, va falloir mettre les bouchées doubles aux entrainements afin de retrouver son niveau. Un début de match très difficile qui aurait pu faire égaliser l’adversaire. A croire qu’il avait gardé les chaussures de ski pour courir. Le télésiège est bien plus facile que courir sur un terrain ! Il s’est ensuite rattrapé avec beaucoup de hargne sur chaque ballon.

LES  FOOTBALLEURS  QUALIFIES  POUR  LES 1/4  DE  FINALE

Le terrain de Mirmande n'étant  pas  jouable, les  dirigeants  ont  proposé d'inverser  la  rencontre face  à ST Didier/Aubenas.  C'est  donc  en  ardêche, que  les  protégés  des présidents J. Hobé et J. Laville sont  allés disputer le  1/8 de  finale de  coupe R. Giraud.  Vainqueurs  3/1 ,  le  mérite  des  joueurs  est  d'autant  plus  significatif . Sur  un terrain venté la  1ere  période  a été  difficile. Les  locaux  manquent 2 belles  occasions de  marquer.

Sur  un  contre, Y. André est fauché  dans les 16m 50, il transforme  le pénalty à  la  32eme  mn. La pause  intervient  sur ce  score de  1/0 pour  les  mirmandais. Avec l'appui  du  vent, qui  va  cesser un  peu, on  espère du  mieux  mais  les  ardéchois s'accrochent et  menacent  P.J Airal  qui  va  s'incliner  sur  un  corner  mal négocié  à  la   59eme  mn.  Les  partenaires  de B. Taillant  vont  alors  se  reprendre et  inquiéter  plusieurs  fois le gardien  local handicapé  par une  blessure.

A la  73eme  mn , un centre  tir  de A. Bonzanini va finir  au  fond  des  filets. Coup  dur  pour  les  locaux  qui  vont  se  désunir et  offrir  de  belles  occasions à  nos  joueurs. Sur  un  centre mal dégagé, c est une nouvelle  fois  A. Bonanzini qui  est à la réception  et qui  confirme  la  victoire par  un  3eme  but à  la  82eme mn. Sans  faire  un  grand  match, les  mirmandais  se sont  qualifiés  pour  les 1/4 de  finale.

Bonne  1ere  mi temps de   J. Gomes, excellent  match  de  CL. Despert et  bonne  rentrée  de V. Gatteau et  de  B. Lefebvre. Tout  le  monde  espère un 1/4 de  finale  à  Mirmande  sans  doute  le  4 avril.