A ne pas rater....

1 avril 2010 - 17:07

Nous voilà...

        Nous voilà dans la dernière ligne droite avant le match opposant le FC Mirmande-Saulce à Vallée l’Ouvèze OS en ¼ de finale de la coupe René Giraud, samedi à Mirmande, 15h00.

Le FC Mirmande affrontera un club de deuxième division classé 3ème de sa poule, derrière l’AS Valence et Montoison 2. Dans une poule très relevée, les hommes de Sébastian Sanchez sont toujours en course pour la montée avec 9 victoires, 1 nul et 3 défaites en 13 matchs, pour 48 buts marqués contre 12 encaissés. Ce qui nous fait une moyenne de 3.7  buts marqués  par match contre un peu moins de 1 encaissé.

Le parcours en coupe est également flatteur. Ayant éliminé tour à tour Chabeuil FC 3 (5 à 1), St Martin de Valamas 2 (12 à 1), Aubenas Quartier (4 à 3) et St Romain (dernier vainqueur de la coupe ; 1 à 0),  Vallée l’Ouveze viendra certainement pleins de certitudes au stade de la Bouligaire.

Que dire également de cet attaquant qu’est Yoann Bertrand, ayant joué à un bien meilleur niveau et venu s’empêtrer en seconde division. Ses statistiques affolent : 34 buts en matchs officiels et 12 en matchs amicaux.

Le match contre Vallée l’Ouveze, qui a plutôt bien réussi ces dernières années au FC Mirmande-Saulce, s’avère être aujourd’hui un véritable challenge et sera certes difficile, mais très intéressant pour les protégés des deux présidents que sont Jean HOBE et Jean LAVILLE.

L’objectif de gagner la coupe a été annoncé dès le début de saison. Malgré un début de parcours laborieux, le FCM ne doit pas lâcher aujourd’hui : pas si près du but, pas à 3 matchs de la consécration, pas à 270 minutes voir plus de cette si belle coupe, pas à 9 arbitres officiels d’un 4ème trophée remporté par le FC Mirmande Saulce. Il faut inscrire notre nom au palmarès du club !


Cette finale à Annonay est proche. Et pour s’en rapprocher un peu plus, il faudra tout donner samedi,que ce soit pour les finalistes malheureux du 17 juin 2008,  pour les anciens vainqueurs (1995,2004, 2005), pour les nombreux blessés (Sébastien, Robin, Mike, Jocelyn, Tony), pour les supporters qui sont présents le week end et pour les nombreux bénévoles qui s'impliquent énormément dans le club, y consacrent beaucoup de leur temps et font que le club est encore vivant aujourd’hui. Alors, remporter un trophée serait un peu comme leur donner une juste récompense et les faire "re signer" pour une année minimum, on l’espère.


L’union sacrée sera donc de rigueur en ce Samedi. Tous unis, dirigeants, joueurs, supporters, pour une même cause : Le FC Mirmande-Saulce.


Quelque soit le cours des événements, il faudra être solidaire. Les critiques, positives ou négatives, viendront après le match. Pendant, on supporte. La définition du terme supporter est claire : Etre partisan d’une équipe à qui on apporte son soutien exclusif.  L’impact des spectateurs est énorme. Il est rare d’entendre des remerciements de la part des joueurs envers les spectateurs. Le paradoxe est que ce sont les supporters qui viennent voir jouer l’équipe, et pas l’inverse. Et pourtant, sans supporters, il n’y a plus de foot. A notre niveau, notre seule envie est d’être reconnus au niveau local. Il n’y a rien de plus gratifiant qu’ un supporter qui vous félicite à la fin d'un match. A l’inverse, il n’y a rien de plus  à  supporter qu’un spectateur venant ajouter une remontrance à la frustration post-match du joueur. On parle souvent du public comme du 12ème homme, et pour ceux qui n’auraient jamais pratiqué un sport avec public, je confirme bien que c'est la vérité. Je remercie d'ores et déjà les supporters qui seront présents samedi, sans oublier ceux qui ne pourront pas venir cette fois-ci.

Cependant, ce sont les joueurs qui ont la quasi-totalité des clés en main pour ce match. Le FCM a déjà su montrer qu’il avait des ressources, notamment ce week end face à Baix. L’absence de B.TAILLAND et la blessure de J.JEUNE au ¼ d’heure de jeu présageaient un match difficile pour le FC Mirmande Saulce. La moyenne d’âge de cette équipe était de 23 ans à partir de la 15ème minute, et seul Stéphane Laville dépassait la barre des 25 ans. L’équipe n’a rien lâché, même à 3/0 pour conserver le score. Ce groupe composé de joueurs évoluant ensemble depuis des années a pris de la maturité, c’est certain.

Reste aujourd’hui à concrétiser…

Et comme a dit Lisandro Lopez lors du retour de 1/8 de finale de Ligue des champions face au Real Madrid : «Ce soir, c'est à la vie, à la mort. On ne peut pas quitter ce stade sans avoir tout donné. N'ayez aucun regret. Bonne chance à tous. »


A bons entendeurs…

Commentaires

Samir Yasine est devenu membre 12 mois
Georges Gueye est devenu membre 1 an
FC Mirmande vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
les anciens dirigeants du club FC Mirmande Saulce 1 an
les anciens dirigeants du club FC Mirmande Saulce 1 an
bouba26 est devenu membre 1 an
Do La est devenu membre plus de 2 ans
Abdelhakim Khaldi Hassani est devenu membre plus de 3 ans
Youcef Benhamida est devenu membre plus de 3 ans
nacereddine toumi est devenu membre plus de 3 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 4 ans
Hommage plus de 5 ans
stage foot en salles plus de 5 ans
FC MIRMANDE SAULCE plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 4 Entraîneurs
  • 2 Joueurs
  • 5 Supporters

PRONOS.FR