Endurance capacité

ENDURANCE CAPACITE

-          Travail de 60 à 80% de la VMA (réalisé grâce au test réalisé d’abord en début de saison, puis 2 à 3 fois par partie de saison afin de voir les évolution

-          Durée de l’effort de 20 à 45 minutes

-          1 répétition et 1 série

-          Récupération passive

-          Les efforts se font sous forme de course sans ballon avec des groupes de niveau, ou sous forme de jeux avec ballons (parcours, circuits, conservation…). Les exercices avec ballons peuvent également faire travailler les aspects techniques (fil rouge : frappes, coordination avec ballon…).

Pour faire travailler la capacité aérobie tout au long de l'année, il est indispensable que son entrainement soit le plus proche des conditions de match. C'est à dire des temps trés réduits entre les exercices (S'entrainer 1h30 avec le minimum de temps de récupération nécessaire, sans perte de temps inutiles).

Ici ce sont des ateliers relativement courts qu'il faut enchainer si l'on fait une séance uniquement sur le développement de l'endurance capacité.

Certains de ces exercices peuvent être proposés en échauffement (trés peu d'arréts pendant 10 à 15 minutes, mise en route du système).

bonjour a tous les anciens du FC Mirmande Saulce Les Tourrettes 5 mois
ET USP a signé le livre d'or plus de 5 ans