Football Club Mirmande-Saulce : site officiel du club de foot de Mirmande - footeo

Les équipes

 

C'est la période du balbutiement, des tâtonnements. Pas d'entraînements, pas de vestiaires, les poteaux de buts sont carrés. Malgré tout les Mirmandais sur le terrain sont redoutés, l'amour du maillot transcende ceux qui le portent. C'est sans doute cet amour du maillot qui feront attraper le virus du ballon rond a des futurs dirigeants comme J.L Combe, D. Jeune, C. Girard. On leur doit le stade actuel inauguré en 1961.
En février 1976, Mirmande devient l'un des rares clubs du secteur à avoir son stade éclairé. Conséquence positive, l'équipe accède à la 1ère série et dispute la final Drôme-Ardèche.
L'équipe réserve de l'année 1976/1977 termine Champions Drôme-Ardèche de 3ème série.Il y aura  alors 3 équipes seniors pendant 3 saisons. Dans la même période, une salle de réunions est construite par les membres du club.
Après avoir terminé 3 saisons de suite à la seconde place, la récompense arrive en 1995avec en plus la 1ère victoire en coupe René Giraud. Une saison marquante pour les acteurs de l'époque, dirigeants et joueurs entraînés par J.P Bélardi.
 
Le 10 octobre 1998 pour la première fois de son histoire le FCM accède au 4 ème tour de coupe de France, l'équipe adverse est une banlieue de St Etienne et le club s'appelle St Etienne Chapelon ils évoluent en promotion de Ligue. Les locaux s'inclineront 3-0 sans pour autant être ridicules car le score à la pause était de 1-0.
 
 
Le groupe sur la photo :
 
Jean Hobé (Dirigeant), Jean-pierre Roubat (Entraîneur), Nicolas Cros, Franck Marchand, Jacques Guilbaud, Christophe Denolf, Daniel Pellier, Jean-philippe Laville, Jean Laville (Dirigeant), José Beltran, Adel El hachimi, Eric Thévin, Jocelyn Jeune, Stéphane Laville, Damien Matras, Mickael Genette.
 

En 10 ans le club a marqué le district avec 3 coupe René Giraud (1995-2004-2005) en seniors et 1 titre de Champion Drôme-Ardèche pour les benjamins (2005). Une accession en 1ère division en 2005, le F.C Mirmande se positionne parmi les bons clubs du comités.

 

 

Finale perdu 2 à 1 face à une belle équipe d'Anneyron.

Objectif : faire mieux l'an prochain

bonjour a tous les anciens du FC Mirmande Saulce Les Tourrettes 3 mois
KINAYELE BOMBOMA est devenu membre 4 mois
Sifu Rouabi est devenu membre 5 mois
Samir Yasine est devenu membre 1 an
Georges Gueye est devenu membre 1 an
FC Mirmande vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
les anciens dirigeants du club FC Mirmande Saulce plus de 2 ans
les anciens dirigeants du club FC Mirmande Saulce plus de 2 ans
bouba26 est devenu membre plus de 2 ans
Do La est devenu membre plus de 3 ans
Abdelhakim Khaldi Hassani est devenu membre plus de 3 ans
Youcef Benhamida est devenu membre plus de 4 ans
nacereddine toumi est devenu membre plus de 4 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 4 Entraîneurs
  • 2 Joueurs
  • 7 Supporters

PRONOS.FR