Chateauneuf Rhone 2
9 mai 2010 13:00
  • Pluie
13:00 - 9 mai 2010

Pierre-Jean (6.5) : Pas de boulettes ce week end pour PJ la patate. On a même vu ses défenseurs lui mettre des ballons en retraits, et pj faire des sorties aériennes. Bravo Greg.

François (7) : Malgré une blessure handicapante et une superbe passe qui aurait pu être décisive, un très bon match à l'image de sa défense entière qui aura été très rassurante. Il a enfin compris qu’il fallait relancer court.

Valentin (7) : Pas franchement convainquant en tant que latéral, il a beaucoup plus apporté devant. Bizarrement, il a su simplifier son jeu et jouer collectif. Il réalise une passe décisive certes un peu involontaire, qui compense celle qu’il a faite à Ayoub, où le but fut refusé injustement.

Jérémy G (7.5) : Prenant au marquage un joueur qui s’apparentait plus à un joueur de pétanque qu’à un joueur de foot, il brilla notamment par ses relances très propres.

Benjamin (8) : Un match très solide. Le numéro 11 l’a mis sous tension dès le début du match. Une défense efficace, des montées intéressantes et des tentatives de loin. Il chanta une nouvelle chanson dans les vestiaires, allez comprendre… http://www.dailymotion.com/video/x75dwu_une-coccinelle-chanson-pour-apprend_creation

Clément (7) : Contrairement à vendredi, il a touché des ballons aux pieds. En difficulté en début de match face à un 10 très fort, il a su renverser la tendance. L’homme sans ligaments a réalisé une petite vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x4somr_souplesse_webcam

Jérémy B (7) : Trop de pertes de balles et de fautes en première mi temps, malgré quelques bons ballons  donnés. Il a ensuite été bien meilleur en second mi temps, avec un but magnifique.

Sebastien (5) : Il a du mal à enchainer deux matchs de suite ! Mister « téton en avant » devra trouver une certaine régularité s’il veut prétendre à être titulaire la saison prochaine.

Jocelyn (7.5) : Enfin un 10 qui sait poser le jeu et qui ne fait pas qu’attaquer. Il a énormément servi dans la construction des actions, en jouant quasiment en 6. Il a su prendre la parole, c’est bien.

Terras (8) : 7 buts en 4 matchs, que dire de plus. Volvo est en grand forme.

Yoann (5.5) : Quelques bons décrochages mais trop d’occasions manquées. La cabane n’est pas loin de tomber sur le chien.

Ayoub (6,5) : Il peut être satisfait. Beaucoup d’efforts offensifs et défensifs. On voit son bon coté lorsqu’il touche beaucoup de ballons avec ses pieds. Dommage qu’il veuille partir en fin de saison…

Anthony G (7) : Il expliqua à son cousin de cheveux adverse, la raison de son retard. Il a regardé une certaine émission émouvante http://www.youtube.com/watch?v=Gmzrf0UV-Mk&feature=related …. Il a réalisé quelques montées intéressantes, avec une très bonne conservation du ballon. On le préfère comme ça !

Pietro (non noté) : Une accélération et puis s’en va.

DEUX  VICTOIRES

Après avoir  battu  la réserve de La Bâtie Rolland, vendredi  soir, 2/0 une équipe qui  vaut mieux que  son  classement, les  mirmandais sont  allés  s'imposer 3/1 à Châteauneuf du  Rhône.

Si ,vendredi le match fut équilibré, et la victoire  acquise  dans les  dernières minutes par 2 buts  de A. Terras, dimanche la domination Mirmandaise  a été  constante  après le 1er  1/4 d'heure  de  jeu  disputé sous une  pluie battante.

Vendredi, les  visiteurs ont eu un but refusé pour un hors jeu  imaginaire, dimanche, les  joueurs  de  S. Laville ont  eu 2 buts  refusés  on  ne  sait  pourquoi ?  Vendredi,  les  occasions furent assez  rares, mais  dimanche la  qualité  du  jeu  a offert de nombreux  ballons  de  but ! A la  13eme  mn A. Terras ouvre le score mais  les  locaux  égalisent sur  corner  2 mn  plus  tard. C'est  ensuite  la  période des  occasions  manquées par  André, Granon, Brot.  Il faudra attendre la  66eme  mn pour voir  se  concrétiser la  domination  Mirmandaise grâce a un but de J. Brot  toujours  aussi  actif . A. Terras  en  pleine  forme actuellement  marque le 3eme  but  peu  après  et  décourage  les  locaux.

Malgré de  belles  offensives; le score en restera  là. Bon  match collectif avec une  mention à B. Lefebvre intraitable derrière  depuis  quelques matches  mais tous ont joué au  diapason.

Le  marathon  continue, Jeudi de  l'ascension, les  footballeurs  reçoivent Dieulefit à  15h  et  dimanche 16 ce  sera  Mêlas Le Teil le  leader  de  la  poule.

G P G G N P

Pierre-Jean AIRAL