Football Club Mirmande-Saulce : site officiel du club de foot de Mirmande - footeo

St Remèze
René Giraud
29 novembre 2009 14:30
  • Ensoleillé
But encaissé
Phase de jeu
Carton jaune
14:30 - 29 novembre 2009

St Remeze – FC Mirmande : 1 à 2

La pluie aurait-elle fait réagir un groupe mal en jambe en début de match ?

Pierre Jean : 5.5, Je pense qu’il aurait été content d’avoir le K-WAY de Danny Boun sur cette opération ! Il faut vraiment que ses défenseurs l’écoutent, pour cela, il faut parler avant d’avoir le ballon dans les mains !

Stéphane : 4, Nous confirmons, les terrains gras ne sont vraiment pas pour lui ! A défaut d’avoir marqué les esprits, il aura marqué la cheville d’un de ses adversaires !

Mickaël : 5.5, Bonne défense, a su jaillir devant son attaquant et réaliser quelques montées sur coups de pieds arrêtés. Le réveil de lundi matin à du lui faire mal aux jambes.

Clément : 7, L’entorse du début de saison semble complètement oubliée, de très bonnes anticipations et un jeu de tête au dessus des autres ! Il s’impose vraiment au marquage comme on le savait déjà. Ses mollets (oui il en a !!) lui sont plus favorables que les anciens sur ces terrains !

Jocelyn : 6, Très bon match malgré quelques passes males ajustées en début de match. Son corps va lui demander de sauter tous les samedi soir et de prendre un coup de porte dans la tête à la mi temps pour le réveiller.

Bruno : 6.5, A la tête, au sol, à mi hauteur, il aura su imposer son jeu et sa « souplesse » de jeu aux milieux de terrain adverses qui n’auront pas bien vu le ballon.

Ayoub : 6, Un sursaut qu’il faut prolonger. Bon match dans son ensemble avec quelques une-deux intéressants.

Sébastien : 5.5, Forest s’est arrêté de courir… assez bon match dans son temps de jeu. De la simplicité dans son jeu, mais un manque d’efficacité ! As-tu peur de connaitre ton prochain niveau Fabrice Fiorèse?

Alexandre B : 8,5 , De loin le meilleur sur le terrain avec une envie de gagner à copier. Retour défensifs, attaques et passes offensives répétées, deux buts. Le match et le niveau qu’on attend de lui compte tenu de ses prestations aux entraînements.

Jérémy B 5.5 Beaucoup de mal à faire la différence en un contre un. Les passes répétées en profondeur ne lui ont pas facilité la tâche.

Tony A : 5, Des efforts ressentis à jouer plus simple mais encore beaucoup de déchets, il faut arrêter ces ailes de pigeons à qui seul le ballon profite. Plat du pied = sécurité, les bases du football mon grand !

Jérémy G : 7, Très bonne rentrée, il a su apporter un soutien offensif qui nous manque depuis le début de saison tout en faisant son boulot défensif. Allez Alves !

François : 6, Pas énormément de boulot en défense en notant son ¼ d’heure offensif. Il sera très efficace dans tout ce qu’il aura à couvrir (3 ballons je crois qui seront passés derrière clément).

Anthony G : 6, Bonne période, un retour attendu par les autres joueurs aux vues de ses dernières prestations individuelles et de celles de l’équipe. Il aura su confirmer. Son retour devrait faire du bien. Attention ne pas se faire mal (au moral) et continuer ainsi.

Qualification laborieuse (Jean Hobe)

Le score final, 2/1 en faveur des mirmandais ne reflète pas leur large  domination durant  toute  la seconde période. Sur  le  plateau de ST Remeze, le début du  match est favorable aux protégés des présidents jean Hobé et  jean Laville. Sur  un corner  de B.Tailland, c'est A. Bonanzini qui  marque  d'une tête croisée. Il  y a  10 mn de  jeu , mais 4 mn plus tard, les locaux  débordent une  défense aux  jambes  lourdes et égalisent.

Il s'en faudra de  peu pour que les  ardéchois prennent l'avantage, tir  sur  la  barre ! Les "rouge et blanc" ont  des occasions mais  restent  inefficaces. Il faudra  attendre la 2eme période pour constater un  changement  radical.

Sous  une  pluie  battante,  ce  sera une domination constante des partenaires  de  B. Tailland toujours  judicieux dans  ses  passes mais  le  goal  local va tout  arrêter. Il faudra  atteindre la 83eme mn  pour  voir  une nouvelle fois  A. Bonanzini marquer le but  victorieux suite à un corner de J. Gomes. Victoire  logique et  méritée des  mirmandais qui  se  qualifient pour  les 16emes de  finale. Match très  correct  bien  arbitré qui  a  vu  A; Bonanzini dominer  les  débats. Avec  lui, citons J.Jeune impeccable dans  ses  tacles glissés; C.Despert très  vif  dans ses interventions défensives , A. Belkacem  très  utile dans les débordements  coté gauche.

Tout ne  fut  pas  parfait , mais il y a  eu  du mieux dans la construction  et  la  combativité . Affaire  à  suivre  ce  dimanche  à Mirmande  contre  Châteauneuf  du  Rhône  à  15 heures.

P G G G N P

Club Pts J G N P F BP BC D