Vals Les Bains
Coup Franc
Carton jaune
But marqué
Face à face contre le gardien, frappe du droit en lucarne
14:30 - 7 février 2010

Qualification et mise en route du rouleau !

Pierre Jean : 7, Très bon match dans son ensemble mais une erreur d’appréciation lui baissera la note.  On ne pourra pas encore l’appeler l’HUSSAN BOLT des surfaces !

François : 8, un début de match difficile dans les appuis mais par la suite très bon match sans erreurs, Laurent Blanc est de retour !

Clément : 8, un grand clément comme on a souvent l’habitude de le voir lorsqu’il est en forme. La paire centrale sait s’entendre et s’imposer. Au fait pour les appuis des cuisses, à travailler !

Jérémy G : 8, rassurant et simple dans sa relance, le match à reproduire tous les dimanches ! Il semblait très bien s’entendre avec le numéro de 9 adverse au vu de leur point commun : un début de calvitie.

Anthony G : 8, Finalement l’Ardèche profonde et les zailles lui font faire de bons matchs. Quelques remontées de balles très posées et utiles pour l’équipe qui font de lui un très bon arrière latéral. Roi de la simulation de la blessure à l’adducteur, il a tenté une simulation de chute pendant le match. Parfaitement exécutée, celle-ci n’aura pas dupé l’arbitre, il faudra la retravailler.

Bruno : 8, A la tête, au pied, sur balles arrêtées, physiquement…etc. il a imposé son jeu seul au milieu de terrain et aura posé pas mal de problèmes offensifs à cette équipe de VALS ! Encore un joli coup franc !

Jérémy B : 8.5 : Un véritable match référence avec une première mi-temps de haute intensité à ce poste. Sa seconde mi temps sera plus calme, avec un soutien défensif de grande classe. Le n°12 de Vals n’aura trouvé qu’une solution face à lui : la cisaille.

Ayoub B : 8.5, défense, attaque, centres, dribles et passes furent au rendez-vous ce dimanche. Un jeu toujours dans les bons rythmes et une dépense énergétique favorable à l’équipe. Il répond enfin aux attentes placées en lui, au même titre que Ben arfa ce week end…

Alexandre B : 7.5, un match comme on l’attend aussi de lui depuis le début de saison, posé et en passe à la fois ! Moins remarqué qu’à l’habitude au vu de la prestation de ses partenaires. Le gros point positif de ce week end est que sa voiture est restée chez lui !

Anthony T : 8, Un gros pressing offensif qui aura gêné les défenseurs adverses. Enervement inutile en début de match sans toutefois être alarmant ! Au service de son équipe tout au long du match, il met un but splendide. Le football, trop facile pour lui, il décide de partir à la 60ème minute ayant fait son job.

Pietro : 7, une remise en route un peu délicate physiquement mais les points les plus importants sont là : pressing, un jeu simple en passes et en soutiens. Encore 2 ou 3 matchs et il devrait en imposer encore plus ! Ce Pietro là est préférable à celui des années précédentes.

Mickael : non noté, il aura joué le même nombre de minutes que ce qu’il a de cheveux sur le caillou. Jan Koller, a fait une entrée très remarquée à la pointe de l’attaque : un contre qui aurait pu le faire marquer de presque 50 m !!! La personne ayant pris les maillots le remerciera de ne pas avoir sali son short. Un état d’esprit irréprochable, il est un exemple à suivre pour tous les jeunes.

Yoann : 7.5, Encore en manque de rythme, il fut tout de même très efficace avec un coup franc et une passe décisive pour son retour. Les cartons lui feront baisser la note.

Stéphane : non noté, on l’entendait dire sur le banc de touche « les gars ils taclent plus haut que moi alors je vous laisse faire » ainsi que « Ayoub t’as mal ? Très mal ? Tu t’es cassé la jambe ? Ce n’est pas grave, fini le match ».

VALS LES BAINS: Une  belle  qualification (Jean Hobe)

A Vals les Bains, face à  une équipe invaincue et leader  de sa  poule, privée d'un  joueur  important, J. Jeune  blessé, l'équipe  Mirmandaise a réalisé  un  petit  exploit dans  une  ambiance  peu  favorable.

La 1ere  attaque est  locale, mais  progressivement les  partenaires de  B. Taillant vont  prendre  le  dessus.  A la 15eme mn, un  coup franc  de  ce dernier  trouve  le  petit filet: 1/0.  Les  actions  offensives  vont  se  succéder surtout  coté gauche avec  A. Belkacem très  en  jambes  et  A. Grollemand.  Les  locaux  sont  dominés.  A la 40eme mn, nouveau  coup franc. Une combinaison Bonzanini/ Y. André permet à  celui-ci de  signer  son retour au  club. 2/0

Juste  avant  la  pause, une  mésentente  défensive  offre  un  penalty  mérité à Vals. La frappe  du  tireur s'écrase  sur le  poteau de  P.J Airal. C'est le  tournant  du  match.

La 2nde  période sera  + équilibrée. Les ardéchois se reprennent un  peu sans  pour autant  inquiéter la  défense Mirmandaise  où F. Roos et C. Despert font  bonne  garde.  A l'heure de  jeu, Y. André passe  en  profondeur un ballon  pour  A. Terras  qui  grille  la défense  locale  et marque  le  3eme but !  Le  match  est  terminé, les  mirmandais  vont bien gérer la dernière  1/2 heure et  conserver  ce  score  de 3/0 . Excellente  performance,  bon  match de  tous  les  joueurs solidaires. Gros travail de J. Brot coté droit, B.Taillant égal à  lui même,  A. Bonzanini très  précieux  par ses dribbles. Tous  méritent  les  félicitations car  le contexte n'était  pas  facile.

L'équipe  est qualifiée  pour les  1/8eme de  finale.    Dimanche  13 février  place  au championnat. Réception  de St Montan  à 15 Heures

P G G G N P

Club Pts J G N P F BP BC D